One Dwich Mama
One Dwich est un concept de vidéos qui proposent des recettes de sandwichs cuisinés à partir de produits frais achetés chez des commerçants locaux dans une ambiance manga et pop culture. Au-delà de cela, c’est aussi une philosophie : un One Dwich est un vrai bon sandwich, savoureux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ingrédients
- Pain ciabatta artisanal
- 1 oignon
- 15 tomates cerises de toutes les couleurs
- 1 gousse d’ail
- 1 aubergine
- Huile d’olive
- Sel
- Poivre
- Concentré de tomates
- QS de parmesan
- QS de basilic frais
- QS de jambon cru
- QS de mozzarella
Préparation
Étape 1 :
Ciseler finement un oignon et couper en petits morceaux une quinzaine de tomates cerises de toutes les couleurs. Ciseler une gousse d’ail et découper des tranches assez épaisses d’aubergine.
Étape 2 :
Faire revenir les tranches d’aubergine dans une poêle bien chaude avec de l’huile d’olive jusqu’à obtenir une belle coloration.
Étape 3 :
Préparer la sauce tomate. Pour cela, faire revenir l’oignon ciselé dans de l’huile d’olive. Lorsqu’il est coloré, ajouter les tomates cerises, l’ail ciselé, du sel et du poivre. Laisser réduire pendant une vingtaine de minutes.
Étape 4 :
Après la réduction, ajouter du concentré de tomates, du parmesan râpé et du basilic frais, et couvrir quelques minutes.
Étape 5 :
Couper en deux dans la largeur la ciabatta et la badigeonner d’huile d’olive avant de la toaster à la poêle. Étaler de la sauce tomate sur la base du pain, disposer les tranches d’aubergine, puis du bon jambon cru sur les tranches d’aubergine. Ajouter de la mozzarella sur le jambon, une couche de sauce tomate, et agrémenter avec un peu de parmesan. Répéter ces couches pour un deuxième étage.
Étape 6 :
Étaler de la sauce tomate sur le chapeau du pain, refermer le sandwich, le mettre au four une dizaine de minutes, et déguster.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :